Les rendez-vous JAZZ360 en 2018

Soirée Cabaret JAZZ360 avec le trio Akoda (latin jazz)

Samedi 17 mars 2018, salle culturelle de Cénac

L'association Jazz360 organise depuis 2015 des soirées cabaret jazz avec dégustation d'un cru local (incluse dans le billet d'entrée) et petite restauration sur place. Ce sont des moments de plaisir et de partage pour le public, composé bien souvent de groupes d'amis. Les musiciens programmés, issus pour la plupart de la région bordelaise, présentent des compositions originales dans le droit fil de la ligne artistique du Festival Jazz360.

Soirée cabaret JAZZ360, avec Akoda Trio (Benjamin Pellier, Valérie Chane-Tef,  Franck Leymerégie), salle culturelle de Cénac, le samedi 18 mars 2018. Photographe : Christian Coulais
Akoda Trio : Benjamin Pellier, Valérie Chane-Tef, Franck Leymerégie

La soirée cabaret du samedi 17 mars 2018, a pris les couleurs et les saveurs de la Réunion, grâce au trio de jazz créole Akoda, créé en 2011 par la pianiste et compositrice Valérie Chane-Tef, qui adore mêler les rythmes et les sonorités du maloya et de la biguine avec le jazz et la musique afro-cubaine. Présents depuis la création du groupe, Franck Leymerégie (percussions) et Benjamin Pellier (basse) complètent le trio.

Voir et entendre "Manzé pou mon kèr"


Les vins du Domaine de Sentout, propriété de Karina et Nicolas Pons, situé sur la commune voisine de Lignan de Bordeaux, accompagnent les assiettes de tapas et de desserts des îles...


SoupéJazz360 / Jazà2

Samedi 5 mai 2018, Restaurant Les Acacias, avenue de la République, Cénac

 

Dîner concert

 

Jaza2 c'est un duo jazz, une guitare, un saxophone, des standards, Swings, Bossa Nova, Bebop, New Orléans, revisités avec douceur et sensibilité et parfois agrémentés d'anecdotes sur le jazz.

 

Eddie Dhainie, guitare

 

Johann Sekinger, saxophone

 


Rétrospective photographique JAZZ360 2011 à 2017

Du samedi 19 mai 2018 au samedi 16 juin 2018

Les touristes comme les habitants de la Communauté de Communes des Portes de l'Entre-Deux-Mers peuvent découvrir cette rétrospective photographique au siège de la C.D.C. et dans les médiathèques de Camblanes-et-Meynac, Latresne, les bibliothèques de Cénac et Quinsac, la mairie de Langoiran et au restaurant les Acacias, à Cénac.

Cette exposition retrace les moments forts des 7 dernières éditions du Festival JAZZ360 (2011 à 2017).


Conférence jouée avec Guillaume Schmidt

Samedi 2 juin 2018, La Machine à Musique, rue du Parlement Sainte-Catherine, Bordeaux

 

La Machine à Lire / Machine à Musique et Jazz360 - en amont du Festival Jazz360 2018 (du 7 au 10 juin) - vous proposent de découvrir l'univers du Clax quartet, programmé à Cénac le samedi 9 juin en première partie du quartet de Vincent Bourgeyx.

 

Guillaume Schmidt, saxophoniste bien connu des bordelais (Saxtape, E Bop quartet, FFB, Occidentale de Fanfare) et compositeur au sein du Clax quartet, donnera une conférence jouée autour de la démarche de création du groupe originaire de Corrèze dont la composition instrumentale (vielle à roue, flûte, clarinette basse, saxophones) est à elle seule révélatrice de l'originalité du propos.

Avec JAZZ360, Guillaume Schmidt, saxophoniste, la Machine à Musique, Bordeaux, samedi 2 juin 2018. Photographe : Christian Coulais
Guillaume Schmidt, saxophoniste


Concert pédagogique par Cadijo sur le blues

Mardi 5 juin 2018, salle culturelle de Cénac

Cadijo et Ludovic Aristégui animent un concert pédagogique sur "Le blues en histoires et chansons". Festival JAZZ360 2018, Cénac. 05/06/2018. Photographe : Christian Coulais
Cadijo et Ludovic Aristégui animent un concert pédagogique sur "Le blues en histoires et chansons"

 

JAZZ360 propose aux élèves de cours-moyens 1 & 2 des écoles de Cénac et du Tourne, un concert pédagogique "Le blues e'n histoires et chansons", par Cadijo, célèbre bluesman girondin, ce mardi 5 juin 2018, salle culturelle de Cénac.

 

Il s'agit de faire entendre, à travers un panorama de la musique afro-américaine (blues, ragtime, jazz), les liens qui unissent cette musique aux musiques européennes.



Festival JAZZ360 2018 9ème édition

Neuvième Festival JAZZ360 2018. Bandeau avec les communes. Création graphique : Ulysse Badorc
Neuvième Festival JAZZ360 2018. Création graphique : Ulysse Badorc
Vincent Bourgeyx. Festival JAZZ360 2018, Cénac. Samedi 9 juin 2018. Photographe : Christian Coulais
Vincent Bourgeyx. Festival JAZZ360 2018

Oggy & The Phonics

Pratiques artistiques scolaires

Docteur Nietzsche Quartet

Robin & The Woods Duo

Louis Sclavis Quartet

"Characters on a wall"

Serge Moulinier Quintet

Conférence jouée par Vincent Bourgeyx

Big Band Jazz du conservatoire de Bordeaux

Duo2 Source

Clax Quartet

Vincent Bourgeyx Quartet

"Short Trip"

Randonnée pédestre JAZZ360

Ateliers jazz du conservatoire de Bordeaux

Shob & Friends

Mayomi Moreno Project

louis Sclavis; Louis Scalvis Quartet "Characters on a wall". Festival JAZZ360 2018, Cénac. Vendredi 8 juin 2018. Photographe : Christian Coulais
Louis Sclavis. Festival JAZZ360 2018


Laure Sanchez Quintet

Soirée JAZZ360 au Domaine de Sentout, Lignan-de-Bordeaux

Vendredi 7 septembre 2018

 Soirée JAZZ360, avec Johary Rakotondramasy, Nicolas Girardi, Laure sanchez, Robin Magord, Caroline Turtaut; Laure Sanchez Quintet au Domaine de Sentout. Vendredi 7 septembre 2018
Johary Rakotondramasy, Nicolas Girardi, Laure sanchez, Robin Magord, Caroline Turtaut; Laure Sanchez Quintet au Domaine de Sentout
Jazz360 et le Domaine de Sentout à Lignan de Bordeaux invitent le quintet de Laure Sanchez le vendredi 7 septembre à 19h  pour un concert inédit au milieu des vignes de l'Entre-Deux-Mers, dans la propriété de Karina et Nicolas Pons.
Bassiste et chanteuse issue de la soul et du jazz, Laure Sanchez délivre une musique sensible et inspirée, au groove implacable, bâtie sur des harmonies spatiales et des mélodies enivrantes. Elle présente son nouveau répertoire en quintet, entourée de Robin Magord au piano, Johary Rakotondramasy à la guitare, Nicolas Girardi à la batterie et Caroline Turtaut au chant. Lauréate 2016 du tremplin Action Jazz en trio, Laure a développé son univers au sein de ce quintet composé de musiciens principalement issus du Conservatoire de Bordeaux.
Domaine de Sentout 43 route de La Lande 33360 Lignan-de-Bordeaux

Jazz Vibes Quartet

Soirée Cabaret Jazz, salle culturelle de Cénac

Samedi 20 octobre 2018, 19h30

Composé de Jean-Patrick Allant à la batterie, Patrice Guillon au vibraphone, Aurélien Gody à la contrebasse et Jacques Ballue au piano, ce quartet atypique fait la part belle aux sonorités envoutantes des compositions de jazz écrites pour vibraphone. En références aux grand maîtres de cet instrument (de Lionel Hampton à Victor Feldman ou Gary Burton par exemple), le groupe mêle avec rigueur, virtuosité et bonne humeur la ré-interprétation de standards de jazz exigeants aux récentes créations personnelles et séduit un large public.


Logo JAZZ360
Contact