Bandeau 10 ans Festival JAZZ360 2019, du mercredi 5 juin au lundi 10 juin 2019. Graphisme : Ulysse Badorc
Graphisme : Ulysse Badorc

Randonnée Jazz360 : de Cénac à Quinsac

Départ devant la salle culturelle de Cénac

RV 8h45 Départ 9h00 précises

Randonnée JAZZ360. Photographie : Marie Raducanu
De vignoble en vignoble, de val en coteau, suivez le chemin qui vous conduit de la salle culturelle de Cénac, résonnant encore des dernières notes du quartet de Céline Bonacina, à la place de l'église Saint-Pierre, au bourg du Quinsac où vous attendent l'atelier jazz du Conservatoire de Bordeaux et le quartet bordelais des Protolites.
Guidés par les bénévoles de Jazz360, vous profitez des haltes ménagées en chemin au château Duplessy à Cénac ou au château Brethous à Camblanes-et-Meynac.

Concert Atelier jazz du Conservatoire de Bordeaux

Place Aristide Briand, Quinsac

11h00 Concert gratuit

Quelques jours après avoir passé leurs examens de fin d'année, les élèves du Conservatoire à Rayonnement Régional Jacques Thibaud, viennent se produire à Jazz360 dans le cadre d'un partenariat qui réunit les deux structures.

Placé sous la direction de Julien Dubois, responsable du département Jazz au Conservatoire, le groupe ainsi formé pour l'occasion jouera les thèmes travaillés dans l'année, accommodés comme il se doit d'une bonne dose d'improvisation.


Restauration sur place

Concert The Protolites, scène d'été 2019

Place Aristide Briand, Quinsac

13h30 Concert gratuit

 

En un rien de temps The Protolites vous transportent de l’East à la West Coast, d’une ville à l’autre… Leur premier album « Heaven in Any City » est sorti en juin 2015.
 
Son à la fois urbain, suave et vintage, leur musique est un mélange de styles et d’influences. En live, le public se laisse immédiatement porter par l’énergie et les vibrations de ce mix original et captivant. Au carrefour de la soul du jazz et du hip-hop, forcément The Protolites, ça groove !!

 

Vincent Lefort, saxophone / Victor Bérard, basse électrique / Guillaume Brissiaud, batterie / Olivier Lerole, clavier, chant

 

Spectacle Scènes d'été 2019



Le Grand Bal avec Rita Macedo et le Parti Collectif

Salle des Fêtes, chemin du stade, Latresne

16h00 Concert gratuit

 

Spectacle Scènes d'été 2019

Une aventure de transe-mission, de savoir en temps direct, entre Rita Macedo — femme libre voix et accordéon de l’autre côté de l’Atlantique — et les musiciens du Parti Collectif qui prennent le parti de jouer à une musique étrange étrangère; étagère sans poussière des rythmes et chants brésiliens, mais pas que…

Invitez donc vos corps à la danse, car cette expérience musicale trans-générationnelle pousse au crime de l’agitation des masses de chair chaude. Chaud devant, c’est Rita qui joue !

 

Rita Macedo, chant & accordéon / Jaime Chao, triangle & voix / Tanguy Bernard, voix / Paolo Chatet, trompette / Mathis Polack & Brice Matha, saxophones / Simon Lacouture, batterie / Louis Lubat, zabumba / Jules Rousseau, basse / Thomas Boudé, guitare / Bastien Andrieu, clavier




Logo JAZZ360
Contact