Bandeau Festival JAZZ360 2020, du jeudi 4 juin au dimanche 14 juin 2020. Graphisme : Ulysse Badorc
Graphisme : Ulysse Badorc

Concert Orchestre Jazz360 des Écoles de Musique

Salle Jean-Philippe Corjial, Saint-Caprais-de-Bordeaux

Jeudi 4 juin 2020, 18h30. Entrée libre.

Concert Orchestre Jazz360 des Écoles de Musique, Festival JAZZ360 2019. Photographie : Christian Coulais
Concert Orchestre Jazz360 des Écoles de Musique, Festival JAZZ360 2019

Jazz360 propose aux élèves des écoles de musique de la Communauté de Communes des Portes de l'Entre-Deux-Mers et d'ailleurs, de travailler à partir du mois de janvier autour de l’œuvre originale d'un compositeur aquitain et de se produire sur scène  lors de l'ouverture de notre Festival.

Cette année, le compositeur retenu est le tromboniste Sébastien "IEP" Arruti.

Musicaprais, Quinsac Musique, Artémuse, L'Art de la Fugue, l'Association des Musiques et des Arts de Cénac, Musique À Ta Porte et Musique En Créonnais sont les écoles de musique partenaires du projet 2020.

Les participants sont rassemblés lors d'un stage de deux jours dans la salle culturelle de Cénac, sous la direction de Sébastien Arruti afin de répéter les œuvres proposées et de constituer l'orchestre Jazz360 2020 qui se produit le 4 juin en première partie de l'IEP quartet + strings.


Festival JAZZ360 2020, buvette et restauration sur place.

Concert Sébastien "IEP" Arruti quartet + Strings

Salle Jean-Philippe Corjial, Saint-Caprais-de-Bordeaux

Jeudi 4 juin 2020, 20h30. Entrée libre.

Le quartet d’origine, composé de Sébastien “iep” Arruti (trombone), Alain Coyral (saxophone baryton), Timo Metzemaeker (contrebasse) et Didier Ottaviani (batterie), s’est produit une trentaine de fois dans de nombreux festivals (Jazz à Vienne, Jazz au Cloître, Bordeaux Jazz Sessions, Anglet Jazz Festival, etc.). 

Formation plus récente, l'Iep 4tet + Strings est une version étendue du quartet d’origine avec un quatuor à cordes, dirigé par Emmanuelle Faure (violoncelle). Jean-Christophe Morel, Dorra Saadi ou Yann Brebbia (violons) ainsi que Marie-Laure Prioleau (alto) le complètent.

Le quartet est présent sur l’album “Biharko Zubi” sorti en 2018.




Logo JAZZ360
Contact