Bandeau Festival JAZZ360 2020, du jeudi 4 juin au dimanche 14 juin 2020. Graphisme : Ulysse Badorc
Graphisme : Ulysse Badorc

Randonnée pédestre Jazz360 de Cénac à Quinsac

Rendez-vous devant la salle culturelle de Cénac

Dimanche 7 juin 2020 reporté

Randonnée pédestre JAZZ360 de Cénac à Quinsac, dimanche 7 juin 2020, départ salle culturelle de Cénac. Photographie : Christian Coulais
Départ de la randonnée prédestre JAZZ360 de Cénac à Quinsac
De vignoble en vignoble, de val en coteau, suivez le chemin qui vous conduit de la salle culturelle de Cénac, résonnant encore des dernières notes du quartet de Sylvain Rifflet, à la place de l'église Saint-Pierre, au bourg du Quinsac où vous attendent la chorale de l'école de Quinsac,  le quartet bordelais des Bushmen et le quintet funky des lyonnais de Cissy Street.
Guidés par les bénévoles de Jazz360, vous profitez des haltes ménagées en chemin au château Duplessy à Cénac ou au château Brethous à Camblanes-et-Meynac.

Concert Pratiques artistiques en milieu scolaire

Place Aristide Briand, Quinsac

Dimanche 7 juin 2020 reporté

Concert Pratiques artistiques en milieu scolaire, Festival JAZZ360 2020, à Quinsac, dimanche 7 juin 2020. Photographie : Christian Coulais
Pratiques artistiques en milieu scolaire, Festival JAZZ360 2020

Depuis sa création en 2010, le Festival Jazz360 souhaite promouvoir les pratiques artistiques amateures en jazz, notamment auprès des jeunes élèves des écoles publiques et des écoles de musique de la Communauté de Communes des Portes de l'Entre-Deux-Mers.

Cette année, le nombre important de classes et d'élèves nous amènent à scinder ce concert en deux :

  • première partie le vendredi 5 juin à Cénac,
  • la seconde partie; les élèves de CE2 et de CM1 de l'école de Quinsac se produisent dans leur village, sous la direction d'Odile Loaec, directrice de l'école de musique, accompagnés par les professeurs de Quinsac Musique.

Ils présenteront  un répertoire de standards du jazz préparé tout au long de l'année sous la houlette de leurs enseignantes.


Concert The Bushmen

Place Aristide Briand, Quinsac

Dimanche 7 juin 2020 reporté

Concert The Bushmen au Festival JAZZ360 2020 à Quinsac, dimanche 7 juin 2020.
The Bushmen au Festival JAZZ360 2020

La musique des Bushmen c'est d'abord un rythme, un groove bouillonnant et entraînant. Une énergie puisée dans les rythmes de l’Afrique et dans les musiques qu'ils ont enfantées au Brésil, à Cuba, à la nouvelle-Orléans et dans le monde entier. Les traditions s’entremêlent, se répondent et rendent la musique et la danse universelles. Le spectateur est invité au voyage, à la découverte et au partage. Une occasion de célébrer l'homme dans toute sa liberté et sa diversité.

 

Vincent Le Fort, saxophone / Cédric Lacaze, orgue / Benjamin Pellier, basse / Anthonin Mallaret, batterie


Entre trois concerts, place Aristide Briand, buvette et restauration à votre disposition.

Festival JAZZ360 2020, buvette et restauration sur place.

Concert Cissy Street

Place Aristide Briand, Quinsac

Dimanche 7 juin,14h reporté

Concert de Cissy Street au Festival JAZZ360 2020, dimanche 7 juin 2020, à Quinsac.
Cissy Street au Festival JAZZ360 2020

Héritier des pères du Jazz Funk, de Maceo Parker à Roy Hargrove, Cissy Street fait revivre le style en France à travers des compositions originales qui flirtent avec l’Afrique d’un coté, et les guitares Rock’n roll voire Métal de l’autre.

 

Leur premier album nous plonge « au cœur d’un groove entêtant qui mêle funk explosif, solos jubilatoires et mélodies attrape-tympan (…) c’est de la musique chauffée à blanc qu’on conseillera à tous les âges, à tous les publics et pour toutes les époques de l’année »

 

Vincent Périer, saxophone / Francis Larue, guitare / Yacha Berdah, trompette / Etienne Kermarc, basse / Hugo Crost, batterie



Logo JAZZ360
Contact