Depuis sa création en 2010, le Festival Jazz360 souhaite promouvoir les pratiques artistiques amateures en jazz, notamment auprès des jeunes élèves des écoles publiques et des écoles de musique de la Communauté de Communes des Portes de l'Entre-Deux-Mers.
présentent dans le cadre de l'église Saint-André de Cénac, un répertoire de standards du jazz préparé tout au long de l'année.
Le Big Band de la classe jazz du collège de Monségur sous la direction de Rémi Poymiro met un point d'orgue à ce concert.
Le contrebassiste compositeur, François Poitou, nous emmène dans un univers personnel, un jazz moderne teinté de classique. L'originalité de l'orchestration mêlant son du quatuor
à cordes et trio jazz sans batterie : violon (Bastien Ribot), alto (Aude-Marie Duperret), clarinette basse (Maxime Berton), guitare
(Federico Casagrande), contrebasse (François Poitou), donne à ce projet un son particulier, un
univers cinématographique et aérien.
Musique gracieuse et élégante, à la croisée des chemins entre jazz et musique de chambre, François Poitou emmène un quatuor à cordes et un soufflant shorterien dans une rêverie improvisée aussi
cinématique que substantielle.
Brujula Rota est un trio jazz/ musiques du monde avec Charlotte Melle à la trompette, Xavier Fernandes à la guitare et Johan Paimbault aux percussions. Un soupçon de musiques latines, une pincée de standards et une cuillère de nos différentes personnalités (hautes en couleurs), c'est Brujula Rota.
Diner concert 23 €
Réservation indispensable au 05 56 92 57 40
Pour fêter ses dix ans, Jazz360 vous offre un ensemble de dix solistes hors pairs, un All Star Band à la française étonnamment soudé au fil du temps : le Medium Ensemble 3 de Pierre de Bethmann.
Gardant le principe d’un orchestre de solistes exceptionnels et d’une certaine densité d’écriture, l’ensemble est cette fois-ci réduit à six cuivres, et repose également sur l’association exceptionnelle du piano et du vibraphone et d’une section rythmique multipliant les audaces.
Avec une section d'instruments à vent dont il combine les assemblages au gré d’innombrables idées mélodiques, et une section rythmique d’une agilité renversante, récemment augmentée d'un exceptionnel vibraphoniste, Pierre de Bethmann s'offre un cadre permettant à son écriture d’explorer de multiples territoires sonores, le tout au service de solos époustouflants.
Pierre de Bethmann piano, compositions / Stéphane Guillaume flûte, saxophone ténor / Sylvain Beuf saxophone alto / David El-Malek saxophone ténor / Thomas Savy clarinette basse / Sylvain Gontard trompette, bugle / Denis Leloup trombone / David Patrois vibraphone / Simon Tailleu contrebasse / Karl Jannuska batterie.