Randonnée familiale d'une durée de deux heures, organisée par la municipalité (05 57 95 97 00).
Unique Brass Band au monde à jouer avec un DJ (grâce au scratchophone), ces musiciens de haute voltige mélangent des touches de hip hop et de scratch aux sonorités du jazz, d'afro-beat et de groove.
L’identité musicale du groupe met le scratchophone au centre de sa formation. Trompette, saxophone, trombone, sousaphone et percussion se mélangent aux sons de la machine orchestré par un DJ.
Jazz Combo Box est la seule fanfare mobile au monde, aussi à l'aise dans la rue que sur scène, à se produire avec donc son scratchophoniste.
Entre modernité et tradition, Jazz Combo Box détient un style unique aussi bien appréciable par les pieds que par les oreilles. Écouter Jazz Combo
Box.
Brieuc Bestel, scratchophone / Geoffrey Chartre, trompette / Nicolas Scheid, saxophone / Elias Delaunay, trombone
Fabien Thomas, soubassophone / Romain Bercé, caisse claire / Hervé Herry, grosse caisse
Didier Lasserre est né à Bordeaux en 1971 et vit aujourd’hui à Quinsac. Ses racines musicales sont le free jazz et l’improvisation, qu’il pratique depuis une vingtaine d’années, et dont beaucoup de disques et de concerts à travers l’Europe et au delà sont le témoignage.
Depuis toujours et de manière paradoxale vis-à-vis de son activité de percussionniste « free », il s’est intéressé à ce que l’on appelle communément le silence, ainsi qu’aux dynamiques très douces, travaillées comme un passage pour accéder à cette zone silencieuse.
Ainsi, quelque soit l’instrumentarium* choisi et le nom qu’il lui donne, il tente, de manière préméditée ou non, “d’inventer l’instrument tel qu’il est” (pour ici détourner Robert Bresson) : attaché avant tout à la qualité et à la profondeur du son, à la mémoire, à l’attente, à l’oubli, sur ces quelques surfaces vacantes choisies pour l’occasion, et questionnant à chaque fois le mystère de l’écoulement du temps.
* ensemble des instruments utilisés pour une œuvre