Bandeau Festival JAZZ360 2022, du vendredi 3 juin au dimanche 12 juin 2022. Graphisme : Ulysse Badorc
Graphisme : Ulysse Badorc

JD Swing duo

SoupéJazz, restaurant les Acacias, Cénac

Vendredi 3 juin 2022, 19h00. Sur réservation

JD Swing duo est présent au Festival JAZZ360 2022 à Cénac. Photographie : tous droits réservés
JD Swing duo

Le JD Swing duo constitué de Joan Delmont au violon et de Philippe Parant à la guitare. « Du Jazz manouche 100% angoumoisin », qui rend hommage au mythique tandem Django Reinhardt / Stéphane Grapelli !

Pour cette soirée, ils auront le plaisir de jouer les grands standards du genre, des chansons françaises et internationales, revisitées façon instrumental, des compositions, le tout avec fraicheur et complicité.

 

Réservation auprès de Thierry Tujague, restaurant les Acacias, 8 avenue de la République, Cénac. Tél. 05 56 92 57 40

Véritable passeur d’art et de culture, Thierry a inscrit son restaurant les Acacias dans la liste des partenaires indéfectibles de Jazz360 depuis la création du Festival en 2010.

Ainsi sont nés les SoupéJazz360 aux Acacias, qui proposent à de jeunes musiciens girondins une Carte blanche pour jouer standards, improvisations et compositions personnelles au cours de dîners concerts pour lesquels il est prudent de réserver.


Big Band classe 4ème, collège Eléonore de Provence

Salle Jean-Philippe Corjial, Saint-Caprais-de-Bordeaux

Vendredi 3 juin 2022, 19h00. Entrée libre

Le Big Band du collège Eléonore de Provence est présent au Festival JAZZ360 2022 à Saint-Caprais-de-Bordeaux. Photographie : tous droits réservés
Big Band, collège Eléonore de Provence (Monségur) ici à Cénac

Créées au début des années 2000 au collège Eléonore de Provence sur le modèle du collège de Marciac, les classes jazz de Monségur font partie d’un projet plus large, amener les jeunes vers la culture en créant une pratique rurale collective et à visée sociale. Un projet ambitieux, connaître et apprendre la musique, emmener les élèves aux spectacles, dans les festivals, créer.

 

Dirigé par Rémi Poymiro, le Big Band des classes 4e/3e du collège sont présentes depuis la création du Festival en 2010.


Festival JAZZ360 2020, buvette et restauration sur place.

Henri Texier quintet "Chance"

Salle Jean-Philippe Corjial, Saint-Caprais-de-Bordeaux

Vendredi 3 juin 2022, 21h00. Tarifs 20 € / 15 €

Henri Texier quintet « Chance » est présent au Festival JAZZ360 2022 à Saint-Caprais-de-Bordeaux. Photographie : Sylvain Gripoix
Henri Texier quintet « Chance » Photographie : Sylvain Gripoix

Au cours des années 2000 et 2010, Henri Texier n’a cessé de peaufiner et d’approfondir sa musique.

 

Il revient parfois sur certains titres enregistrés quelques décennies plus tôt et continuant d’inviter de nouveaux compagnons à échanger avec lui, sans négliger ses amitiés de toujours.

 

Henri Texier parle mieux que personne de la "chance" qu'il a d'exceller dans le domaine qui est le sien :

 

« La chance, c'est pour moi d'être toujours ici et maintenant. La chance, c'est d'avoir eu suffisamment d'énergie pour ressentir la liberté, l'exaltation, l'état d'apesanteur et la plénitude que procure la musique de jazz ».

Qui dirait le contraire ?

 

Henri Texier, contrebasse / Sébastien Texier, saxophone et clarinette / Vincent Lê Quang, saxophone / Emmanuel Borghi, piano / Louis Moutin, batterie

 

 

 Réservation conseillée pour les concerts des 3 et 4 juin sur notre billetterie en ligne. Cliquer sur le logo.




Partagez sur vos réseaux

Logo JAZZ360 Création graphique : Jessica Nguyen Man Quy
Contact
Logo Youtube
Notre chaîne