Le JD Swing duo constitué de Joan Delmont au violon et de Philippe Parant à la guitare. « Du Jazz manouche 100% angoumoisin », qui rend hommage au mythique tandem Django Reinhardt / Stéphane Grapelli !
Pour cette soirée, ils auront le plaisir de jouer les grands standards du genre, des chansons françaises et internationales, revisitées façon instrumental, des compositions, le tout avec fraicheur et complicité.
Réservation auprès de Thierry Tujague, restaurant les Acacias, 8 avenue de la République, Cénac. Tél. 05 56 92 57 40
Véritable passeur d’art et de culture, Thierry a inscrit son restaurant les Acacias dans la liste des partenaires indéfectibles de Jazz360 depuis la création du Festival en 2010.
Ainsi sont nés les SoupéJazz360 aux Acacias, qui proposent à de jeunes musiciens girondins une Carte blanche pour jouer standards, improvisations et compositions personnelles au cours de dîners concerts pour lesquels il est prudent de réserver.
Créées au début des années 2000 au collège Eléonore de Provence sur le modèle du collège de Marciac, les classes jazz de Monségur font partie d’un projet plus large, amener les jeunes vers la culture en créant une pratique rurale collective et à visée sociale. Un projet ambitieux, connaître et apprendre la musique, emmener les élèves aux spectacles, dans les festivals, créer.
Dirigé par Rémi Poymiro, le Big Band des classes 4e/3e du collège sont présentes depuis la création du Festival en 2010.
Au cours des années 2000 et 2010, Henri Texier n’a cessé de peaufiner et d’approfondir sa musique.
Il revient parfois sur certains titres enregistrés quelques décennies plus tôt et continuant d’inviter de nouveaux compagnons à échanger avec lui, sans négliger ses amitiés de toujours.
Henri Texier parle mieux que personne de la "chance" qu'il a d'exceller dans le domaine qui est le sien :
« La chance, c'est pour moi d'être toujours ici et maintenant. La chance, c'est d'avoir eu suffisamment d'énergie pour ressentir la liberté, l'exaltation, l'état d'apesanteur et la plénitude que procure la musique de jazz ».
Qui dirait le contraire ?
Henri Texier, contrebasse / Sébastien Texier, saxophone et clarinette / Vincent Lê Quang, saxophone / Emmanuel Borghi, piano / Louis Moutin, batterie