JAZZ360 à LA MACHINE A MUSIQUE

Un partenariat artistique riche de promesses

Librairie indépendante ancrée dans l'univers bordelais depuis 1979, La Machine à Lire se présente de façon incontournable comme un espace révélateur de la création littéraire et artistique. Il lui fallait donc une Machine à Musique pour permettre aux musiciens de partager leurs oeuvres, leur métier et leur passion avec ceux qui les écoutent.

Mercredi 7 juin  à 18h, c'est en ce lieu, situé 13-15 rue du Parlement Sainte Catherine à Bordeaux, à proximité de La Machine à Lire, que le saxophoniste François Corneloup inaugurera le partenariat établi entre l'association Jazz360 et La Machine à Musique. Il proposera un temps musical entrecoupé d'échanges avec le public en avant-première du concert en duo avec Franck Tortiller qui aura lieu dans la salle culturelle de Cénac le 10 juin, dans le cadre du festival Jazz360, lors d'une très belle soirée partagée avec le quartet d'Anne Paceo, Circles.

 Artiste auto-didacte, François Corneloup est décrit par Armand Meignan (Festival Europa Jazz) comme "le nouveau colosse du saxophone, un musicien de l'énergie pure, occupé à réinventer sans cesse de nouveaux cadres à l'improvisation, moins pour s'y enfermer que pour en éprouver la résistance et composer avec d'inédites perspectives". Il accompagne son incomparable dynamique de création d'une écoute et d'un discours respectueux des échanges engagés avec son public.

 

Avec cette conférence jouée, il s'agit sans nul doute d'un moment authentique proposé au public bordelais en accord avec l'esprit de partage artistique et humain qui caractérise à la fois les Rencontres de la Machine à Musique et la volonté de Jazz360 de promouvoir la création jazz en Aquitaine.

 

Cet évènement fondateur ouvre la voie à d'autres rencontres musicales que ne manqueront pas de vous offrir prochainement La Machine à Musique et l'association Jazz360

 

Annick Ventoso y Font          

 

 

Logo JAZZ360
Contact