Suzette, c’est un trio réunissant Nicolas Dupont à la guitare, Louis Laville à la contrebasse et Clara Cologni au chant.
Ils proposent un répertoire de reprises exclusivement françaises aux allures de guinguette et aux accents de jazz manouche.
Allant de Edith Piaf à M, en passant par Georges Brassens, Claude Nougaro, Serge Gainsbourg, Boris Vian ou encore France Gall, ils sauront vous réinterpréter les morceaux que vous aurez plaisir à retrouver !
Clara Cologni, chant / Nicolas Dupont, guitare / Louis Laville, contrebasse
Dîner Concert au restaurant les Acacias : 24€
Une des toutes dernières occasions de se mettre au piano, car Tutu, notre indéfectible chef d'orchestre des Acacias depuis 15 ans, part pour un nouvel opus.
Réservation indispensable auprès de notre restaurateur, Thierry Tujague au 05 56 92 57 40.
Le projet « Mouvements infinis » éclot avec des compositions enregistrées au saxophone et aux synthétiseurs par Jérôme Masco. Ces morceaux parlent du temps qui passe, de celui qui est et celui qui vient, des luttes et de l’espoir dont notre époque a tant besoin. Le trio construit un univers, à la croisée des mondes, entre jazz, musique minimaliste et répétitive.
Le groupe a été accueilli en résidence par Jazz360 en 2022.
Jérôme Masco, saxophones / Valentin Poulet, batterie / Frédéric Renoux, claviers
#jazz360 #jazztrio #jazzinfrance #modularsynth
#saxophone #saxophoneplayer #tenorsax #repetitivemusic #minimalism #cajon #livemusic
Jean Vernhères est né à Biarritz en 1982 et a grandi à Boucau, ville portuaire de la côte atlantique.
Sa jeunesse est fortement teintée de la culture basque. Très tôt, sa curiosité l’emmène à sortir de son cocon. Âgé de 7 ans, Jean découvre Manu DIBANGO lors d’un concert qui lui indique la voie: Le Saxophone. Le charisme de l’homme et la beauté de l’instrument laqué de blanc et griffé de son nom font rêver l’enfant.
La sensibilité naturelle de ce jeune musicien l’oriente outre atlantique vers la musique Afro-Américaine. Il se passionne pour le blues, la Soul, le Hip Hop et évidemment vers le Jazz qui pose les bases de la musique profane des Noirs des États-Unis.Dans son parcours initiatique, il fait la rencontre de musiciens et de professeurs talentueux tels Abdu SALIM, Tonton SALUT. Il enchaîne les expériences de groupe et conçoit LA COMPAGNIE DES MUSIQUES TÉLESCOPIQUES (groupe Pop-Rock) qui colore son imaginaire stellaire.
Puis, le saxophoniste réunit 3 acolytes pour se lancer dans la création des SOUL JAZZ REBELS où Jean exprime son univers Jazz par le prisme du blues. Cette musique le libère et lui offre une créativité jubilatoire.
Sa pluridisciplinarité le fait accoster à Accra du fait de sa rencontre avec Kyekyeku, leader du groupe AH ! KWANTOU avec lequel il signe les arrangements de l’album éponyme. Ce mélange exubérant du Highlife, de la Soul, de l’Afrobeat et de la Funk signe la fécondité des musiques de l’Atlantique noire.
Le compositeur creuse son sillon grâce à sa rencontre avec Sidney REGAL, producteur du label BLACK STAMP MUSIC qui l’invite à enregistrer sur de nombreux disques comme musicien de studio au service d’une musique à l’esthétisme raffinée, aux arômes boisés et aux parfums spirituels.
L’union sacrée du producteur et de son artiste se cristallise sur son premier album HÉRITAGE MÉLODIES.
Fruit d’une passion commune pour les couleurs chaudes de la musique et l’esthétique audiophile des enregistrements, ils donnent naissance à un premier opus de six titres enregistré avec un quartet taillé sur mesure dans le mythique studio CBE du baron d’ESTARDY et masterisé à Berlin par Göetz Michael RIETZ chez East Side Mastering.
Le choix de ces deux hommes se porte sur le mastering berlinois, berceau du label DEUTSCHE GRAMMOPHON.
Le groupe a été accueilli en résidence par Jazz360 en 2023.
Pierre Bauzerand, claviers / Guillermo Roatta, batterie / Laurent Vanhée, contrebasse
Jean Vernhères, saxophones ténor & soprano
Aurélie Carreau, viticultrice, œnologue, propriétaire du Château Mons La Graveyre (Cambes) vous propose de découvrir un de ses crus au travers d'une dégustation.
Qui aurait pu imaginer se retrouver dans un vignoble vallonné aux accents toscans, à seulement 15 killomètres au sud de Bordeaux ? Il vous suffit de longer la rive gauche de la Garonne pendant un petit quart d’heure pour succomber au charme fou de l’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux. Une succession de coteaux bucoliques avec vue sur le fleuve, flanqués de superbes demeures du 17ème, nommées les "folies", autrefois résidences secondaires des bourgeois de Bordeaux.
C’est ici, à Cambes, qu’Aurélie Carreau a trouvé son petit paradis après 2 années d’investigation. Une petite propriété de 4 hectares, nichée à flanc de colline, où les vignes bénéficient d’une exposition sud, favorable à une maturité optimale.
*Un nonette, ou nonet, est un ensemble de neuf solistes ou neuf pupitres.