Lors de ce premier Soupé Jazz de 2025, les Acacias reçoivent Yann Penichou & Roberto Gervasi quartet.
Ce dernier est composé de Yann Penichou, guitare / Roberto Gervasi, accordéon / Patrick Vanhée, saxophone & clarinette /Laurent Vanhée, contrebasse. Extrait du concert : Song for my father
"Puisant dans son passé pour regarder vers son avenir, le Jazz est avant tout une musique qui se joue dans et avec l'instant. Entre improvisation, répertoires contemporains et standards, les musicien.ne.s, élèves du conservatoire d'Agen proposent un rendez-vous musical haut en couleurs."
Lauréat du tremplin Action Jazz 2025, le Nicolas Girardi trio est un groupe de jazz moderne mené par le batteur et compositeur Nicolas Girardi, avec le pianiste Vincent Vilnet et le bassiste Flavien You.
Le groupe est né du désir de créer une musique mêlant complexité rythmique et sensibilité mélodique, tout en explorant des sonorités innovantes.
Leur style combine jazz contemporain, rythmes sophistiqués et atmosphères douces inspirées de la pop, offrant ainsi une expérience musicale à la fois intime et surprenante.
Il s'agit du concert de restitution du projet pédagogique "La Fabrique à Musique" initié par la SACEM, après 4 mois de création en atelier avec Hugo Raducanu (Innvivo) et les élèves de CE2-CM1 d’Annie Renault, école primaire de Saint-Caprais-de-Bordeaux.
Innvivo est un trio, né en Nouvelle-Aquitaine, qui chaloupe entre rap, chanson francophone et musique électro. C’est en 2018 que le multi-instrumentiste Clément Laval et le rappeur Hugo Raducanu décident de monter ce projet hybride mêlant sampler, synthétiseurs, batterie, guitare et voix à une plume poétique. En 2024, le projet s’agrandit pour accueillir sur scène le batteur Paul Magne avec qui ils délivrent un spectacle immersif, dynamique et chargé d’onirisme.
Clément Laval, guitare, synthétiseurs, voix / Paul Magne, batterie, séquenceur, voix
Hugo Raducanu, voix, séquenceur, percussions