Rétrospective photographique du festival Jazz360

 

Fidèles spectateurs de JAZZ360 ou simples curieux, venez- vous replonger dans la Rétrospective photographique du Festival 2010-2016.

 

Du 15 mai au 17 juin 2017, comme les habitants de la Communauté de Communes des Portes de l'Entre-Deux-Mers, comme les touristes, vous découvrirez 243 clichés au siège de la C.D.C. à Latresne et dans les médiathèques de Camblanes-et-Meynac, Latresne, les bibliothèques de Cénac (du 7 juin au 30 juin) et Quinsac, la mairie de Langoiran et au restaurant les Acacias (du 30 mai au 30 juin), à Cénac.

 

Cette exposition retrace les moments forts des sept premières éditions du Festival JAZZ360.

 

C'est une sélection (difficile) réalisée par Christian Coulais, photographe-vidéaste à Cénac,  à partir des centaines de clichés disponibles afin de mettre en avant les artistes ; la concentration de certains et le sourire d'autres. il a aussi le désir de dépeindre l'ambiance (météorologique), le public (de 7 mois à 97 ans ?), les technicien-nes toujours disponibles, les bénévoles sans qui ce festival ne pourrait avoir lieu, les lieux de concert sur les quatre communes. Avec de temps à autre quelques détails, telles les anches Vandoren pour clarinette basse de Thomas Savy.

 

L'occasion de (re)venir en Entre-Deux-Mers, pour apprécier ce festival qui a toujours associé les grands noms du Jazz à des découvertes régionales, sans oublier les pratiques en milieu scolaire.

 

2010 : hall de la mairie de Langoiran

 

2011 : médiathèque de Latresne

 

2012 : bibliothèque de Cénac

 

2013 : bibliothèque de Quinsac

 

2014 : CDC des Portes de l'Entre-Deux-Mers, Latresne

 

2015 : médiathèque de Camblanes-et-Meynac

 

2016 : restaurant les Acacias, Cénac

 

Horaires des différents lieux  : cliquer ici

 

 

 

Vernissage musical

C'est à la médiathèque de Camblanes et Meynac qu'aura lieu le jeudi 1er juin à 18h30 le vernissage de l'exposition à l'initiative de Jean-Philippe Guillemot, maire de Camblanes et Meynac, et de Marie-Laure Ferion Le Boulanger et Christine Sautéjeau, responsables de la médiathèque. A cette occasion, Jazz360 a le plaisir d'inviter  le jeune pianiste de jazz girondin Vincent Vilnet  pour un moment musical qui sera suivi d'un cocktail offert par la mairie de Camblanes et Meynac.



Logo JAZZ360
Contact